Évènements

Spécial ALC

  • Braderie d’art

    Qui a dit que les œuvres d’art étaient inaccessibles à tout public ? Je peux comprendre qu’une personne touchant le RSA ait des priorités autres qu’acheter une toile dont on ne peut se nourrir ; mais quand les moyens existent, pourquoi ne pas se faire plaisir ? à condition que les prix des œuvres soient abordables, ce qui est loin d’être le cas ! C’est une vraie folie et même chez des artistes non côtés. J’ai pris le parti de vendre mes toiles à prix raisonnables, selon un coût horaire calculé et évoluant en fonction du prix des matériaux. Ce n’est qu’ainsi que l’on peut proposer des tarifs honnêtes et abordables tout en offrant un travail de qualité.

    Lundi 6 septembre 2021

  • Actions !

    Il m’arrive de plus en plus souvent de tenir le discours suivant : « J’ai l’intention de laisser un souvenir impérissable dans la mémoire des mortels ». Cette phrase est de Léonard de Vinci et j’ai fortement envie de la faire mienne parce que j’ai un esprit « humaniste » moi aussi. Par son immense talent artistique et sa curiosité insatiable, il devint le génie visionnaire que nous raconte l’histoire.

    Mon talent à moi s’ est révélé plus dans « soin » prodigué aux autres dans l’exercice de ma profession infirmière que dans l’art, vu la douceur utilisée dans la pratique d’une injection ou la minutie dans la réfection d’un pansement qui devait être la plus esthétique possible ;

    En apprenant le dessin, je désirais atteindre la perfection dans les traits et bien entendu le résultat ne me satisfaisait jamais car on ne peut atteindre la perfection ! J’ai mis seize ans avant d’ accepter que ma peinture ne pouvait atteindre ce sommet et que le but final était tout simplement de se sentir bien dans ce que l’on fait, et agir toujours au mieux.

    Éclosion

    Aujourd’hui, je vends mes travaux artistiques afin de financer la création d’ une société de services aux personnes âgées car je suis de plus en plus convaincue surtout après huit mois d’exercice en maison de retraite qu’elles ne sont mieux nulle part ailleurs que chez elles, là où elles ont vécu des années durant ; l’ obstacle à ce rêve pouvant être d’origines diverses : famille éloignée ou indisponible, prise en charge difficile en cas de maladie neurologique dégénérative et le manque d’aidant extérieur.

    Créer un SAP c’est bien ! Il en existe beaucoup d’autres déjà qui font de leur mieux et qui ont un mal fou à recruter car « prendre soin » des plus faibles ne présente aucun intérêt quand on a pris l’habitude de ne se préoccuper que de soi. Travailler auprès du troisième âge attire peu les jeunes générations et cela est dû en grande partie à l’image que leur renvoie la société ; c’est un phénomène culturel de placer les anciens en institution dès qu’ils commencent à perdre en autonomie. Ce peut être une expérience éprouvante d’assister à la déchéance de ceux qui nous ont élevé mais mais c’est notre responsabilité de nous en occuper lorsqu’ils ne peuvent le faire eux-même.

    Promouvoir les relations intergénérationnelles

    Fait marquant durant cette crise sanitaire, un grand nombre de décès durant le confinement chez les sujets âgés dû à la covid-19 mais surtout parce que ces personnes, privées des derniers liens avec leur famille : les visites et les sorties du week-end n’avaient plus aucune raison de se battre.

    Je sais bien que ce que je vais entreprendre n’est qu’une goutte dans l’océan des actions à mener pour le maintien à domicile des personnes âgées, mais ne rien faire serait une injure à leur mémoire.

    Lundi 6 septembre 2021

Beaucoup de galeries d’œuvres d’art en ligne… mais à quel prix !

« Ma devise : mieux vaut vendre de l’art à bas prix que ne rien vendre du tout »

Service A

Ajoutez plus d’infos sur votre service. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin id arcu aliquet, elementum nisi quis, condimentum nibh.

Service B

Ajoutez plus d’infos sur votre service. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin id arcu aliquet, elementum nisi quis, condimentum nibh.

Service C

Ajoutez plus d’infos sur votre service. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin id arcu aliquet, elementum nisi quis, condimentum nibh.


Ajoutez le témoignage d’une personne qui aime votre service. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin id arcu aliquet, elementum nisi quis, condimentum nibh. Donec hendrerit dui ut nisi tempor scelerisque.

Marie Durand


Faisons quelque chose de beau ensemble.