Art et thérapie

L’art sous ses formes diverses : théâtre, peinture, musique etc… représente à mes yeux une thérapie alternative pour lutter contre le stress et nous aider à gérer nos émotions…

Testé et approuvé , ma période d’apprentissage en art thérapie a été une expérience riche en émotions et je suis moi-même surprise par ma progression en matière de communication et de relation avec les membres de ma famille, mes collègues de travail et même le parfait inconnu dans la rue.

Les méthodes ou protocoles appliqués vous met en face de vous-même et vous aident à découvrir des facettes de vous-même que vous ignoriez jusque-là.

L’art thérapie vous invite donc à un voyage intérieur et même si certains souvenirs peuvent être insupportables, les faire remonter à la surface bien entendu avec l’accompagnement requis, peut être une solution pour nous aider à avancer dans notre vie de tous les jours un peu plus sereinement.

Pratiquer l’art thérapie c’est se réconcilier avec soi-même, apprendre à mieux se connaître pour enfin s’accepter telle que l’on est.

Maurice-M. Jack
Emotions
Emotions
Dessin de Mary, 5 ans.

Articles d’intérêt

Des mots qui libèrent

Samedi 22 mai 2021

Les limites sont celles que nous nous fixons à nous-même ; elles ne viennent pas de l’extérieur mais de l’intérieur. Ce sont nos propres pensées qui sont limitantes.

Dites vous bien que ce sont vos peurs donc une de vos émotions qui vous bloquent et pas autre chose. Alors demander vous pourquoi cette peur et oser la braver. Plus vous vous y entrainerez et plus facilement vous y parviendrez.

Ecrivez tout ce qui vous vient à l’esprit à ce moment là et posez-vous la question suivante : de quoi aurais-je besoin pour surmonter cette peur ? Que faut-il que je fasse pour m’en défaire ?

22 mars 2021

Ecrire à partir d’un mot, d’un nom ou d’un prénom, tout ce qui traverse l’esprit ; coucher les mots sur le papier, en noir et blanc ou pourquoi pas en couleur et laisser parler sa poésie intérieure.