Ainsi va la vie

Tu ne fais pas toujours ce que tu veux, tu ne fais pas toujours les meilleurs choix au cours de ta vie, tu t’agites sans cesse, t’es comme le temps !

Maurice-M. Jack
Photo de jamie patterson sur Pexels.com

Courir après des chimères, fuir ce que l’on est et ne jamais trouver ce que l’on cherche. C’est bien simple, la vie est riche en tournants et nous ignorons ce qui se cache derrière chacun d’entre eux ; chaque destination nous réserve son lot de surprises agréables ou désagréables mais ce sont des souvenirs vite oubliés, les moments de joie comme les instants de douleurs.

Tropiques de mon enfance, je n’ai pas oublié les éléments déchainés, dévastant tout sur leur passage ; tempête faisant rage au dehors, mais aussi ravageur dans mon monde intérieur ; mes agitations accentuées par les bourrasques de vent et les averses de pluie comme autant de clous lancés contre les murs, les toits et les fenêtres gémissantes sur leurs gonds sous les assauts du vent.

Tout comme les éléments naturels, la vie de beaucoup d’entre nous se déroule en trois phases : les instants tumultueux, l’œil du cyclone, et l’accalmie qui suit . Ces dernières nous laissent épuisés et sans force car c’est une lutte acharnée qui se livre en notre for intérieur à chaque fois que nous nous agitons, que nous entrons dans des colères noires ou que nous stressons.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, je l’ai entendu dire et j’en ai fait l’expérience ; c’est une succession de coulées tumultueuses et de coulées douces; rarement stable la vie. Elle nous forge comme la nature donne forme aux paysages, parfois arrondis, d’autres anguleux voire aiguisés comme des couteaux qui blessent.

Ainsi va la vie . et si nous voulons la vivre pleinement, il faut la prendre comme elle vient, accepter ce qu’elle nous donne de plus beau, de plus vrai, de plus fort, la chance d’être vivant.

Maurice-M. Jack


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s