Avancer : étape 2, atteindre ses objectifs

Une fois la direction prise et que l’on s’aperçoit que ce n’était pas plus compliqué que ça, on y prend goût finalement à cette nouvelle façon de voir les choses, d’appréhender les évènements et de s’avancer vers l’avenir en toute confiance.

Se faire confiance

L’exposition parisienne est passée comme une lettre à la poste, sans stress, contente de comparer mon travail à celui d’autres artistes et réaliser que je ne m’en sors pas si mal que ça ; je me suis retrouvée dans une atmosphère riche en couleurs et moi qui trouvait que j’en abusais dans mes peintures, cette vision m’a rassuré. Cela signifiait selon moi que nous avions besoin de croire, d’espérer, d’enjoliver nos vies dans cette explosion colorée : la thérapie se poursuivait et ces effets me faisaient un bien fou !

En dehors de l’évènement, déambuler dans les rues de Paris et sur les bords de Seine ont ajouté un supplément à mon plaisir, croiser des gens aux terrasses des cafés et restaurants, se déplacer dans le métro, jouer au touriste dans les rues de Paris, comme si c’était une première. Pour sûr que ça l’était, puisque l’état d’esprit n’était plus le même : c’était une autre « moi » que je découvrais, plus légère, plus vivante et j’ai réalisé à cet instant-là que j’avais franchi un cap, une étape. j’avais franchi un pas de plus dans mon évolution personnelle, une forme d’équilibre enfin trouvée après des années d’errance à la recherche de moi-même.

Je garde à l’esprit que tout n’est pas encore gagné, je continue le travail personnel commencé depuis plus d’un an, je remplace les mauvaises habitudes par des bonnes car c’est ainsi qu’il faut procéder pour aller mieux dans sa vie : il faut changer ses habitudes et surtout les plus limitantes.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s